Aller au contenu principal
Fermer

Le britannique Deliveroo reçoit une proposition de rachat de 3,6 milliards de dollars de la part de DoorDash
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des sources 4,5,9) par Aatrayee Chatterjee et Amy-Jo Crowley

La société britannique de livraison de repas Deliveroo ROO.L a déclaré vendredi avoir reçu le 5 avril une proposition de son homologue américain DoorDash DASH.O d'acheter toutes ses actions pour 2,7 milliards de livres (3,60 milliards de dollars).

Deliveroo a annoncé que son conseil d'administration avait examiné la proposition de DoorDash de 180 pence par action et qu'il la recommanderait probablement aux actionnaires, sous réserve d'un accord sur les autres conditions de l'offre.

DoorDash devra faire une offre ferme d'ici le 23 mai. La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

JPMorgan conseille Doordash, selon une source familière de l'affaire.

L'offre actuelle constitue la première approche formelle depuis le dernier rapport de l'été, a ajouté la source.

Les actions de Deliveroo ont perdu près de 50 % depuis leurs débuts en 2021, la demande de livraison de repas en ligne ayant stagné après la pandémie et les investisseurs s'étant tournés vers des entreprises plus rentables.

En mars, Deliveroo a annoncé son retrait de Hong Kong , en vendant certains actifs à Delivery Hero DHER.DE foodpanda. Les activités à Hong Kong étaient déficitaires et représentaient environ 5 % de l'ensemble des transactions de la société.

Les actions de Deliveroo ont clôturé à 146,6 pence vendredi.

La transaction ne devrait pas rencontrer d'obstacles réglementaires, car elle permet à DoorDash d'accéder à 10 nouveaux marchés où il n'est pas présent actuellement, créant ainsi une empreinte très complémentaire - d'autres concurrents pourraient rencontrer davantage de problèmes concurrence, a déclaré la source.

L'année dernière, Reuters a rapporté que DoorDash avait manifesté son intérêt pour un rachat de Deliveroo, mais une source a déclaré que les discussions avaient pris fin à la suite de désaccords sur l'évaluation.

Un accord entre les deux entreprises aiderait DoorDash à consolider sa présence en Europe, après l'achat par le groupe américain de livraison de repas de son rival finlandais Wolt Enterprises en 2021, dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 8 milliards de dollars.

(1 $ = 0,7508 livre)

Valeurs associées

22,600 EUR XETRA +0,31%
234,8900 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • L'ambassade des États-Unis à Moscou
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:32 

    Des diplomates russes ‍et américains ont eu récemment des entretiens destinés ‌à supprimer les "motifs de friction" entre leurs deux ​pays, mais les principaux ⁠problèmes demeurent, a déclaré mardi Sergueï Riabkov, ⁠vice-ministre ‍russe des Affaires ⁠étrangères. ... Lire la suite

  • ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:12 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:11 

    Le géant du bourbon Jim Beam a annoncé lundi qu'il va suspendre temporairement la production dans sa principale distillerie du Kentucky à compter du 1er janvier, ont rapporté des médias américains. Jim Beam, propriété d'une filiale américaine du groupe japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...